GFS – Une nouvelle énergie

GFS – Une nouvelle énergie

GFS – Une nouvelle énergie 867 578 GFS - Gautier Fret Solutions

La préservation de notre environnement est un enjeu majeur de notre société.

Pour GFS, acteur du transport de marchandises, il était naturel de s’impliquer dans cette démarche, et de mettre en place des solutions concrètes afin de réduire notre empreinte carbone.

Pour cela, depuis le mois de mars 2021, nous sommes signataire de la charte Objectif CO2 qui prévoit une réduction de nos émissions de CO2 pour les années à venir. Le 24 juin, GFS s’est également engagé auprès de la métropole Rennaise en signant la charte locale des bonnes pratiques en matière de logistique urbaine en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes.

Plusieurs projets vont nous permettre d’accompagner notre transition écologique :

  • Depuis la fin de l’année 2020, un total de 16 tracteurs FH500 I-SAVE ont été mis en circulation pour nos activités. Cette nouvelle génération de véhicule a permis une diminution de 7% de notre consommation de carburant.
  • Mercredi 23 juin 2021, notre partenaire Volvo Trucks France nous a remis les clés d’un premier porteur électrique. 100% électrique avec ses 200 kms d’autonomie, ce porteur permettra de livrer la métropole Rennaise.
  • Depuis le 24 juin nous sommes signataire de la charte locale des bonnes pratiques en matière de logistique urbaine
  • En septembre, nous mettrons en service sur nos sites de St-Evarzec et de Gouesnou, deux stations de carburant au B100 (Colza). Cette énergie 100% végétale et biodégradable permettra d’alimenter nos véhicules de distribution.
  • Des tracteurs à gaz naturel liquéfié, FM460 Globe, viendront également compléter notre parc de véhicule. Deux tracteurs seront réceptionnés le 2 septembre 2021 et quatre suivants le seront au début de l’année 2022.

Ces exemples concrets constituent les premières étapes de notre cheminement vers des véhicules plus respectueux de notre environnement. Ils montrent également notre volonté de se positionner en acteur fort de la transition écologique

sem, eget lectus accumsan Sed id, id